La solution idéale pour les nouvelles constructions

Les combustibles fossiles n’ont pas la cote chez vous ? Votre habitation est bien isolée et vous voulez y installer un chauffage écologique ? Pourquoi ne pas choisir une pompe à chaleur ?

Les pompes à chaleur peuvent utiliser diverses sources d’énergie : air, terre et eau….Des ressources gratuites et disponibles à tout moment. Une pompe à chaleur fonctionne selon le principe de transfert de chaleur par la condensation d’un fluide frigorigène. Elle récupère les calories présentes dans un milieu ambiant (même s’il paraît froid), les fait monter en température pour les retransmettre dans un circuit de chauffage. C’est le système inverse du fonctionnement d’un réfrigérateur.

Il s’agit d’une solution idéale pour les nouvelles constructions ou dans les cas de rénovation procurant une bonne isolation. Mais elle peut également être installée dans un bâtiment existant, de préférence s’il existe déjà un chauffage par le sol. Elle peut être utilisée en système autonome ou hybride, c’est-à-dire combinée avec une chaudière. Très peu énergivore, la pompe à chaleur utilise un minimum d’énergie électrique (qui se voit réduit encore davantage si elle fonctionne à l’énergie solaire).

Et lorsque les chaleurs estivales sont accablantes, elle peut également rafraîchir l’air de votre habitation et faire ainsi office de climatisation.

Les avantages

  • Idéal pour les nouvelles constructions et habitations bien isolées
  • Jusqu’à 40% d’économie d’énergie par rapport aux chaudières traditionnelles
  • Un chauffage avec une durée de vie de plus de 20 ans
  • Chauffage et production d’eau chaude à la fois
  • Convient aussi pour logements collectifs, immeubles et piscines
  • Pour se chauffer en hiver…et rafraîchir son habitat en été !

La pompe à chaleur, le chauffage idéal pour les nouvelles constructions

Demande de renseignements

Techno-Confort, la pureté de l’eau et la qualité du service
pour les particuliers comme pour les entreprises et collectivités